Esprit

Brochier

Brochier crée et produit des tissus d’ameublement haut de gamme, reconnus pour leur style, leur élégance, leur qualité de tissage et d’impression ainsi que pour leur grande créativité. Depuis 2007, Brochier a rejoint le groupe Clericci Tessuto qui offre une possibilité infinie de tissage « sur mesure ».

Visiter leur site Internet

Jennifer Shorto

Collectionneuse passionnée, Jennifer Shorto a puisé ses premières inspirations d’un document Africain de Côte d’ivoire datant du début du vingtième siècle. Dès lors, elle collabore avec les plus grands décorateurs dans la création de textiles graphiques imprégnés de diverses cultures. Ses papiers peints sont de vrais voyages en 3D !

Visitez son site Internet

Anne Corbière

Anne est d’origine américaine, du grand nord-ouest. C’est à travers des années passées dans les ateliers de costume, à San Francisco, Londres, et Paris – travaillant sur des projets de Peter Brook, et en assistant Christian Lacroix – qu’elle se découvre une passion pour les textiles. Les jeux de lumière à travers la matière, le graphisme des motifs placés sur un corps où dans l’espace. Le rythme exprimé par des combinaisons de textures, sont des thèmes récurrents dans son travail.

Galbraith & Paul

Des motifs d’une grande fraicheur sont imprimés au bloc sur différents supports pour offrir une collection pleine de charme. En jouant avec une palette de plus de 80 coloris, chaque tissu devient unique et les collections de Liz Galbraith et Ephraim Paul enchantent par leur vitalité ! Et les papiers peints fabriqués également artisanalement, réchauffent et anoblissent vos murs.

Visiter le site internet

Fleurons d’Hélène

Depuis longtemps passionnée d’imprimés et créatrice du showroom londonien « Les Tissus d’Hélène », Hélène Cormack a créé la collection « Les Fleurons d’Hélène » à partir de sa propre collection de documents de la vieille Europe de 1800 à 1820.

Christine Vanderhurd

Christine Vanderhurd dirige son studio de Design depuis plus de 30 ans. Avant tout, elle est à l’écoute de ses clients pour des projets personnalisés et multiplie les motifs ainsi que les techniques de tissage avec l’aide des meilleurs lieux de production en Inde, aux États-Unis ou en Europe.

C’est tout un univers très séduisant et cohérent de tapis, tissus, coussins et linge de maison.

Visiter le site internet

Borderline

Borderline est une société anglaise de textile qui reproduit principalement des documents du XIXème siècle avec un souci permanent de qualité.

Les supports sont surtout du lin et du coton.

Des broderies, tissages et papiers peints art déco viennent compléter cette très belle collection.

Site internet

Bart Halpern

Inspiré par l’architecture et par la mode, la collection Bart Halpern utilise le plissé pour ajouter texture et profondeur à une large gamme de matières déclinés dans une coloration subtile.
 Utilisant une technologie très avancée, ces tissus se déclinent également en non feu, et en « outdoor ».

Site internet

Mastro Raphaël

C’est l’histoire de Mario Arcangeli qui crée en 1966 un petit atelier artisanal à Spoleto afin de perpétuer le travail des artisans italiens. Le lin y est sélectionné et interprété en suivant le savoir–faire de la pure tradition italienne. De sublimes motifs ornementaux sont exécutés à partir d’une savante conjugaison de fils et d’une belle variation de tonalités. Linge de maison et tissus sont habilement coordonnés et se déclinent avec broderies ou jeux de tissage. Ces tissus rares qui lisent et captent la lumière, ont aussi le don de répandre la poésie.

Visiter le site internet

Neisha Crosland

Après des études d’art graphique, NEISHA CROSLAND a été passionnée par les textures et les motifs de tissus de vêtements exposés au Victoria et Albert Museum ; et elle décida de se tourner vers une formation textile. Son talent fut vite reconnu et elle créa des collections de Osborne and Litlle (dont le papier peint à étoiles dorées) qui connurent un très vif succès.

Elle commença à lancer sa propre collection en 1994, avec des tissus d’ameublement, des papiers peints, des accessoires et même une ligne de vêtement sous la marque « GINKA ».

Depuis, sont travail a été très remarqué et récompensé à de multiples occasions.

Voir le site Internet

Raoul Textiles

Raoul Textile est une collection unique de lins belges imprimés au cadre à Santa Barbara. Motifs fleuris à grande échelle, palmettes Cachemire et dessins géométriques se déclinent avec une coloration subtile et vibrante. Sans oublier la collection de tissus « Outdoor » !

Visiter leur site Internet

Les Tissus Barbares

LES TISSUS BARBARES offrent une collection d’impressions inspirée par les coloris et les motifs des vêtements Tartares, et        influencée par les intérieurs de St Petersburg ou les costumes de ballets russes.

Genshodo

Imprimés au cadre, les tissus japonais du XVIIème et XVIIIème siècles reprennent vie avec GENSHODO. À l’origine, ces motifs étaient imprimés au pochoir pour créer de magnifiques kimonos. Aujourd’hui, un large choix d’indigo peut convenir à de multiples usages.

James Malone

Une collection contemporaine regroupant un éventail de tous les basiques indispensables : unis, voiles, tissages bruts, chevrons, et rayures. James Malone démarre sa collection avec talent.

Visiter le site internet

Christian Grevstad

Tissés artisanalement dans le Nord-Ouest des États-Unis, les tissus de Christian Grevstad se déclinent en petits motifs subtils pour créer une ligne de faux unis très pure et à caractère plutôt masculin. Les fibres utilisées sont les plus nobles, du lin français, de la laine, du mohair, du coton, du chanvre, du bambou ou encore de la soie… Des tissages « sur mesure » peuvent être réalisés sur demande.

Visiter leur site Internet

Foglizzo

Dans la pure tradition italienne, FOGLIZZO réussit à offrir une gamme de cuir alliant la technique, la créativité et une qualité exemplaire.

Dalles de sol, intérieurs de voiture ou utilisations plus délicates, Foglizzo vous permet aussi de réaliser votre projet « sur mesure ».

Visiter leur site Internet

Anta

Depuis 25 ans, ANTA produit tous ces tissus en Ecosse, y compris ses fils de tissage. Nous sommes dans la pure tradition de l’écossais décliné en tissu au mètre et en tapis.

 

 

Sabina Fay Braxton

SABINA FAY BRAXTON est réputée pour ses somptueuses étoffes allant du gaufrage à la planche à l’incrustation de métaux avec des impressions d’encre très recherchées.

Sa matière de prédilection est la soie, mais le chanvre, le lin et le coton trouvent aussi leur place avec des procédés de tissages originaux donnant des tissus moins précieux mais tout aussi intéressants.

Visiter le site internet

Tara Chapas

Tara Chapas, passionnée de tissage « manuel », tire son inspiration de documents anciens, des arts décoratifs, de la mode et de la nature. Travaillant surtout sur des projets spécifiques, elle offre à chaque client des combinaisons infinies de couleurs, de fils et de motifs.
D’une qualité remarquable, ses tissus sont tous tissés aux Etats Unis exclusivement par des artisans.

Visiter le site

Lauren Hwang

Lauren Hwang a lancé sa collection en 2013 en privilégiant le travail artisanal de tisseurs à travers le monde. Alpaga du Pérou, soie d’Inde, fils métalliques et autres matières nobles sont tissés pour créer de superbes tweeds, chenilles de soie, voiles, bouclés ou encore sergés.

Visiter son site internet

Soie de Lune

Soie de Lune a été fondée en 2002 en exploitant de façon très rigoureuse des motifs traditionnels du Laos, des procédés de tissage d’une grande complexité, et un œil très averti pour obtenir de très subtils tissages de soie tout à fait uniques. Ces tissus plutôt géométriques sont de véritables « pièces uniques », certains prennent une journée entière pour tisser seulement 12 cm ! La collection s’étend maintenant sur des cotons ou des laines reprenant ces mêmes motifs.

Visiter leur site Internet

Nicole Fabre Design

Collectionneuse de documents anciens et amoureuse de tissus, Nicole Fabre a réalisé le grand projet de produire sa propre collection en répliquant de façon authentique des motifs du XVIIIème ainsi que des tissages de lins à base de teintures végétales, ce qui a abouti à la création d’une collection d’une incroyable beauté.

Pour les imprimés, le choix des supports se fait entre le coton et le lin. Un service « sur mesure » est ainsi offert à chaque client aussi bien que pour les coloris de l’impression que pour la variété des unis.

Visiter leur site Internet

Souveraine

Dans la tradition des tissages de lin belges, Souveraine présente des collections de grande qualité, à la fois intemporelles et contemporaines. Effets de tissage et coloris subtils rendent ces tissus incontournables.

Visiter le site internet

Chauveau Ragueneau

Retour aux tringles à rideaux et aux accessoires réalisés au XVIIème et XVIIIème siècles. Chaque pierre est forgée à la main sur mesure et la finition peut varier du fer noir ciré, fer blanchi, fer doré ou encore bleui afin de répondre à tous les effets souhaités.

Bradley

Société créé en 1992, les tringles Bradley s’adaptent à toutes les configurations possibles.

Les collections sont conçues pour offrir du « sur mesure » simple d’utilisation. Alliant un design rigoureux au travail des artisans du Suffolk, la collection Bradley est fabriquée avec passion et avec un grand souci du détail.

Visiter le site Internet

 

Florence Broadhurst

À partir d’une collection impressionnante de plus de 500 dessins de Florence Broadhurst, SIGNATURE PRINTS imprime des documents au cadre, exploitant des motifs des années 60 et 70. Chacun peut ainsi créer son propre tissu ou papier peint en sélectionnant ses propres coloris.

Visiter leur site internet

Vandra Rugs

Les tapis Vandra sont nés d’une combinaison de design et de techniques ancestrales suédoises de tissage.

Ils sont tous faits sur des métiers traditionnels à base de lin et de coton. En choisissant ses tonalités parmi plus de 200 références, le coton s’entrelace au fil de lin pour créer un tapis qui sera une véritable pièce unique.

Visitez le site Internet

Timorous Beasties

Timorous Beasties  sont un peu les « rebelles » du monde du textile et du papier peint, avec des motifs forts et puissants, à une échelle souvent gigantesque.

La nature et les insectes y sont très présents et interprétés de façon grandiose.

Et les fameuses « Toiles de Jouy » illustrent de célèbres capitales, avec  des scènes de rue allant jusqu’à un certain libertinage.

Tout est modifiable et réalisable « sur mesure » dans leur studio de Glasgow.

Visitez le site Internet

Seema Krish

Née à Bombay, Seema krish est imprégnée de la culture artisanale traditionnelle de son pays. Mais elle est également une artiste contemporaine qui maîtrise parfaitement les technologies actuelles. Après 15 années passées à New-York, elle a aujourd’hui son studio à San Francisco et garde comme inspiration l’axe culturel Est-Ouest.

Visitez le site Internet

Andrew Martin

L’univers Andrew Martin se définit en se laissant guider vers les voyages, l’aventure, la faune, la créativité, sans oublier l’humour. Un monde dans lequel Martin Waller nous emmène pour notre plus grand plaisir.

Site internet

Misha

Inspirés par des dessins traditionnels orientaux, les papiers peints sur soie de Misha sont des vrais tableaux réalisés à la main en suivant les techniques artisanales de la dynastie Qin (XVIIIème siècle), tout en apportant un regard contemporain sur ces magnifiques motifs.

Visiter le site internet

4 Spaces

4 Spaces produit ses propres collections de textiles en Suisse ou en Europe.
Ce sont des tissus de caractère, épurés et tactiles.

Elégance, simplicité et praticité sont les trois mots-clés du studio dirigé par Michele Rondelli.

Les fils de cashmere, soie, lin et coton Egyptien sont tissés en 300cm de large pour une utilisation plus facile tout en restant très raffiné.

Visiter le site Internet 

Textiles Vicens

Dans un esprit tout à fait méditerranéen, la collection de textiles Vicens fondée en 1854 est pleine de fraicheur et de soleil. Sur un support lin et coton, des motifs d’Ikat jouent les uns avec les autres sur une gamme de coloris francs. Tissés artisanalement à Majorque, ces tissus traditionnels apportent du rythme et de l’élégance.

Angelo Rugs

Créée en 1999 par Fiona De Witle, la marque belge ANGELO conçoit, édite et commercialise des tapis contemporains faits main. Tous les univers de tapis sont présents chez « Angelo Rugs » : classique, cuir, géométrique, shaggy, naturel, moderne et design ! Spécialiste du sur mesure, l’équipe de designers ANGELO se met à votre disposition pour la création, la réalisation de tapis personnalisés, qu’il s’agisse de taille, de couleur ou de design.

Site internet

Hanna Korvela

Hanna Korvela Design est une société de création de tapis reconnue de façon internationale.

Le vrai démarrage s’est produit avec la gamme Duetto, qui a reçu le prix allemand Der Rote Punkt du Design en 1997.

L’approche d’Hanna Korvela est une combinaison des traditions scandinaves avec des matériaux actuels, des couleurs, des formes qui donnent à ses tapis un aspect unique et contemporain.

Visiter leur site Internet

Pin It on Pinterest

Share This